Centre de thérapies douces

centre de thérapie douces
Chrystel VALLAT Sophrologue

Chrystel VALLAT

Sophrologue

Présentation

Par nature, j’aime les relations humaines. Mon entourage personnel et professionnel dit de moi que j’ai une forte empathie et me qualifie de personne de confiance avec un sens de l’écoute active très développé. J’ai le goût du contact humain en face à face, sans jugement, en toute confiance.

Au cours de ma carrière de près de 30 ans, j’ai développé des compétences transférables et renforcé mes savoir-être.

Responsable des Ressources Humaines au sein d’un groupement d’associations dans l’économie sociale et solidaire composé de près de 800 personnes, j’ai accompagné les salariés dans leur évolution professionnelle mais également personnelle.

La sophrologie est entrée dans ma vie à l’occasion de la naissance de ma première fille, il y a plus de 20 ans. Cette technique psycho-corporelle m’a permis de vivre  plus sereinement la naissance de mes enfants.

J’ai fait le choix d’un changement professionnel incluant cette thérapie brève en m’orientant vers l’accompagnement de personnes nécessitant une aide pour résoudre leur difficulté en activant et mobilisant leurs ressources personnelles. J’ai suivi une formation professionnelle et je suis à présent sophrologue certifiée.

Je crois profondément que chaque personne détient les clés de sa réussite, de son bonheur. Ainsi, je me positionne à côté d’elle pour l’amener à faire ou refaire connaissance avec elle, à y puiser les ressources déjà présentes et à dénouer les blocages qui l’empêchent d’évoluer.

Afin d’explorer plus profondément le suivi thérapeutique et enrichir ma pratique de sophrologue , je suis actuellement un cursus de formation en psychosomatique.

Mon ambition est de diminuer la souffrance mentale des personnes.

Dans une démarche de prévention, je permets aux personnes accompagnées de sortir du cycle infernal de la pression et du stress pour éviter l’épuisement qu’il soit professionnel, parental ou émotionnel. Si la personne traverse un burn out, je contribue à sa reconstruction et à sa reconnexion avec elle-même par un accompagnement personnalisé et spécifique, en lien avec un professionnel d santé. Le retour à l’emploi est important pour éviter la stigmatisation et l’isolement de la  personne.

Sensibilisée à la prévention des risques en entreprise, j’offre également des services sur mesure pour aider les entreprises à réduire l’absentéisme, augmenter l’implication et la motivation des salariés et améliorer le bien-être mental en milieu de travail.

Comment se passe une séance ?

Au cours de la première séance, nous faisons connaissance. Un temps spécifique d’échanges me permet de recueillir des informations pour la personnalisation de l’accompagnement. Vous définissez clairement votre objectif d’accompagnement.

Ensuite, vient le temps de l’animation des exercices. La séance se clôture par un temps de parole pour le recueil de vos ressentis sur l’expérience vécue, si vous souhaitez vous livrer. Avant de nous quitter, nous échangeons sur l’organisation des temps de votre entraînement avant la prochaine séance.

Par la suite, l’animation des séances de suivi de l’accompagnement est composée de différents temps : échanges en début de séance, animation des exercices, échanges de fin de séance.

Quelle est mon approche ?

Vous bénéficiez d’une écoute active et empathique sans jugement pour vous accompagner à vous reconnecter à vous-même et à votre potentiel et à être autonome.

Membre de la chambre syndicale de sophrologie, je respecte les règles morales et éthiques propres à la profession que l’on retrouve dans le code de déontologie, telle la confidentialité. Je suis également affiliée à la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation.

Pour quels problèmes, gênes ou troubles suis-je consultée ?

Les personnes me contactent pour différentes problématiques : gestion du stress, confiance en soi, troubles du sommeil, accueil des émotions, affirmation de soi, suivi thérapeutique pour une rééducation, un traitement médical. L’âge des personnes varie de l’enfance à l’âge sénior.

 

La sophrologie est adaptée à tous les âges pour un grand nombre de problématiques pour un accompagnement bien-être et/ou thérapeutique. Elle ne se substitue jamais à un suivi ou traitement médical mais vient en complément pour en renforcer les effets.

Quels bénéfices en attendre ?

Une vraie connexion à soi et à son potentiel, une boite à outil pour être autonome dans sa pratique de la sophrologie et au final, pour beaucoup, l’adoption d’une nouvelle philosophie de vie.

Contact et prise de rendez-vous - Chrystel Vallat sophrologue